
Semaine biblique dans la Délégation du Cameroun

Yaounde, Cameroun. La Délégation du Cameroun a organisé du 13 au 20 janvier la semaine biblique. A propos, Le philosophat les martyrs de Barbastro a célébré l’édition 2013 d’une manière particulière sous la houlette des supérieurs de communauté.
Tout a commencé le 13 avec l’ouverture de la Bible dans la chapelle faite par le préfet des études le P. Armel ABESSOLO, au cours de laquelle il a rappelé aux étudiants l’importance de la lecture de ce livre pas comme les autres pour la formation des séminaristes que nous sommes; et c’est dans la même optique que les homélies de la semaine furent orientées.
Aussi, il nous a fait entrer pendant toute cette période qui coïncidait avec celle de l’unité des chrétiens dans la spiritualité du peuple Dalit et de sa conviction selon laquelle l’unité et la recherche de la libération sont indivisibles; ceci grâce à des textes appropriés suivies de commentaires et des pistes de méditation.
Il s’est appuie sur l’appel du prophète Michée comme fil conducteur, « Que nous demande le Seigneur ? Dans la justice et la bonté, marcher avec Lui » (Mi.6.6-8).
Cette expérience première du genre fit son apothéose, avec la conférence dite par le supérieur de la communauté du philosophat le P. Jude Thaddeus LANGEH, cmf avec pour thème : La place de la Bible face aux découvertes scientifiques et technologiques.
À propos, après avoir défini les concepts clés, que sont la bible en tant que ensemble de livres écrits et inspirés, la science comme toute connaissance observable vérifiable et répétable et la technologie comme une théorie édifiée à partir d’une technique particulière ; il nous présenta la place indispensable des découvertes scientifiques et technologiques dans la vie de l’homme aujourd’hui de par le bien être qu’elles lui procurent.
Toutefois, il insista sur la place nécessaire de la Bible dans le monde, en ceci qu’elle est la source et le régulateur de toutes ces connaissances. A cela, il invita les uns et les autres à plus de vigilance dans l’utilisation de la science ; et fit la promesse de remettre des bibles comme symbole de la parole aux étudiants qui feront leur entrée au postulat canonique.
Il faut noter qu’il a fait le tour de nos communautés du Cameroun durant cette période question de les entretenir sur l’importance et la valeur de la lecture de la Bible en sa qualité de préfet d’apostolat.



Les Clarétains participent à l’Assemblée FEBIC LAC 2025 à Mexico
Mexico, Mexique. Du 7 au 11 avril, les Clarétains ont participé à l’Assemblée continentale de la Fédération Biblique Catholique d’Amérique latine et des Caraïbes (FEBIC LAC), tenue à Mexico avec 60 participants venus de toute la région. À l’occasion du 60e...

Apporter l’Apostolat Biblique dans les Écoles et les Paroisses au Nigeria : Un Voyage de Foi
Amuri - Owerri, Nigeria. En novembre 2024, l’équipe de l’Apostolat Biblique a entrepris une mission pour donner vie aux Écritures à travers des programmes interactifs dans les écoles et les paroisses. L’initiative visait à approfondir la compréhension des participants...